Frances actividad Jueves 15 de Febrero 2024

Conjugar los siguientes verbos de acuerdo a la regla. 


Oublier, parler, penser, préférer, raconter, rentrer, travailler, trouver, voyager, chercher.

J'oublie.                  Je parle.                      Je pense.                     Je préfère.
Tu oublies.             Tu parles.                    Tu penses.                   Tu préfères.
 Il oublie.                  Il parle.                         Il pense.                       Il préfère.
Elle oublie.              Elle parle.                    Elle pense.                  Elle préfère.
On oublie.                On parle.                     On pense.                    On préfère.
Nous oublions.       Nous parlons.           Nous pensons.            Nous préférons.
 Vous oubliez.          Vous parlez.               Vous pensez.                Vous préférez.
Ils oublient.               Ils parlent.                  Ils pensent.                  Ils préfèrent.
Elles oublient.           Elles parlent.            Elles pensent.            Elles préfèrent.

Je raconte.               Je rentre.                     Je travaille.                 Je trouve.
Tu racontes.            Tu rentres.                   Tu travailles.              Tu trouves.
Il raconte.                 Il rentre.                      Il travaille.                 Il trouve.
Elle raconte.          Elle rentre.                 Elle travaille.                 Elle trouve.
On raconte.            On rentre.                   On travaille.                  On trouve.
Nous racontons.     Nous rentrons.          Nous travaillons.            Nous trouvons.
Vous racontez.         Vous rentrez.              Vous travaill                Vous trouvez.
Ils racontent.             Ils rentrent.                Ils travaillent.              Ils trouvent.
Elles racontent.        Elles rentrent.            Elles travaillent.           Elles trouvent.

Je voyage.                    Je cherche.
Tu voyages.                  Tu cherches.
Il voyage.                        Il cherche.
Elle voyage.                   Elle cherche.
On voyage.                     On cherche.
Nous voyageons.         Nous cherchons.
Vous voyagez.                Vous cherchez
Ils voyagent.                    Ils cherchent.
Elles voyagent.                Elles cherchent.

Bâtir, définir, garnir, jouir, maigrir, mûrir, obéir, punir, réagir, trahir.

Je bâtis.                        Je définis.                                Je garnis.                             Je jouis.
Tu bâtis.                        Tu définis.                                Tu garnis.                           Tu jouis.
Il bâtit.                            Il définit.                                   Il garnit.                           Il jouit.
Elle bâtit.                      Elle définit.                              Elle garnit.                         Elle jouit.
On bâtit.                        On définit.                                On garnit.                          On jouit.
Nous bâtissons.           Nous définissons.                Nous garnissons.                       Nous jouissons.
Vous bâtissez.               Vous définissez.                    Vous garnissez.                      Vous jouissez.
Ils bâtissent.                  Ils définissent.                       Ils garnissent.                        Ils jouissent.
Elles bâtissent.             Elles définissent.                Elles garnissent.                      Elles jouissent.

Je maigris.                           Je mûris.                                     J’obéis.                                 Je punis.
Tu maigris.                            Tu mûris.                                    Tu obéis.                               Tu punis.
Il maigrit.                                 Il mûrit.                                      Il obéit.                                  Il punit.
Elle maigrit.                         Elle mûrit.                                    Elle obéit.                             Elle punit.
On maigrit.                            On mûrit.                                     On obéit.                              On punit.
Nous maigrissons.               Nous mûrissons.                     Nous obéissons.                Nous punissons.
Vous maigrissez.                   Vous mûrissez.                         Vous obéissez.                   Vous punissez.
Ils maigrissent.                       Ils mûrissent.                           Ils obéissent.                       Ils punissent.
Elles maigrissent.                Elles mûrissent.                        Elles obéissent.                 Elles punissent.

Je réagis.                                 Je trahis.
Tu réagis.                                  Tu trahis.
Il réagit.                                     Il trahit.
Elle réagit.                              Elle trahit.
On réagit.                                On trahit.
Nous réagissons.                    Nous trahissons.
Vous réagissez.                         Vous trahissez.
Ils réagissent.                            Ils trahissent.
Elles réagissent.                       Elle trahissent.





Comentarios

Entradas populares de este blog

¿Cuál es el público objetivo de Google, Apple y Amazon?

Actividad Gif de Aplicacion de Diseño a la Web

Actividad Gif 2 de Aplicacion de Diseño a la Web